Nous extrayons nous-mêmes des marais de Brière le chêne en cours de fossilisation qui donne son nom aux couteaux Morta. Nous fabriquons les couteaux Morta à partir de matériaux rigoureusement sélectionnés. C’est pourquoi nous vous les garantissons à vie.

Une aventure qui commence en Brière
Après 6 ans de fabrication de couteaux dans son « micro-atelier » de 9m² (une cabane de jardin pour être exact), Jean-Henri découvre, au hasard d’une lecture (La Brière de Chateaubriand) l’existence du Morta. C’est à ce moment que commence à germer l’idée d’une production de couteaux artisanaux réalisés à partir de cet incroyable bois 5 fois millénaires.

Une ambition sans limite pour nos couteaux Morta.
Alors que l’atelier compte 9 personnes à temps plein, le projet de déménager (encore) est plus que jamais d’actualité. Il nous donnera l’opportunité de centraliser la fabrication des couteaux Morta, l’accueil des visiteurs, mais aussi le stockage du Morta et l’atelier de débit de celui-ci. Mais ça, c’est une autre histoire qui est en train de s’écrire et dont vous aurez des nouvelles très bientôt.
Créations d'illustrations pour les goodies de l'atelier JHP.

couteaux-morta.com


Projet réalisé en 2020.
Retrouvez les Couteaux Morta sur les réseaux sociaux :
Back to Top